Une fourniture de prestations innovante

Les services numériques offrent de plus en plus de nouvelles possibilités pour nous faciliter la tâche. Grâce à sa proximité de longue date avec les hautes écoles, à son savoir-faire approfondi et à son excellent réseau, SWITCH peut y apporter une contribution pertinente. L’objectif: fournir aux différents groupes de clients un accès aisé aux services et données numériques appropriés, adaptés à leurs besoins croissants et changeants.

Publié le 29.06.2021

Les chercheurs et les enseignants utilisent de plus en plus les services et les applications numériques pour se faciliter le travail au quotidien. La plupart de ces services sont déjà disponibles sur le marché. SWITCH peut jouer un rôle de coordinatrice dans ce domaine. La fondation a toujours fait partie des communautés qui font naître des innovations. Ainsi, elle est en mesure de fournir aux différents groupes d’utilisateurs non seulement les services numériques qui les aident au mieux à accomplir leurs tâches, mais aussi ceux qui répondent à leurs exigences en matière de sécurité, de conditions contractuelles ou de facturation automatique. SWITCH développe ses propres services lorsque ces derniers ne sont pas disponibles sur le marché.

« SWITCH nous soutient depuis des années dans la transformation numérique », déclare Martin Vetterli, président de l’EPFL. La fondation fait partie intégrante de la communauté universitaire depuis des dizaines d’années. Elle entretient un excellent réseau et possède le savoir-faire nécessaire. SWITCH est crédible et jouit de la confiance de toutes les personnes impliquées.

«SWITCH has been supporting us in the digital transformation for years», says Martin Vetterli, President of EPFL. The Foundation has been an integral part of the university community for decades. It is very well networked, possesses the necessary expertise and it is a trusted and reliable partner of all involved.

SWITCH nous soutient depuis des années dans la transformation numérique.

Prof. Dr Martin Vetterli, président de l’EPFL

Compte tenu de l’importance de l’échange avec les clients, SWITCH a mis en place une nouvelle équipe de Community Account Management. D’un côté, l’objectif est de bien connaître les stratégies informatiques et numériques des hautes écoles afin de cibler leurs besoins. De l’autre côté, la nouvelle équipe ouvre une porte au dialogue permanent de SWITCH avec ses clients.

Tania Stephan, responsable des équipes Procurement et Community Account Management, souligne: « L’innovation naît d’un dialogue constant. Elle exige de l’ouverture, de la rapidité et du courage. Nous avons tout cela – et nous pouvons nous appuyer sur notre expérience. Nos projets sont ambitieux, mais aussi très motivants. »

L’innovation naît d’un dialogue constant. Elle exige de l’ouverture, de la rapidité et du courage. Nous avons tout cela – et nous pouvons nous appuyer sur notre expérience. Nos projets sont ambitieux, mais aussi très motivants.

Tania Stephan, Head of Procurement et Community Account Management, SWITCH

SWITCH réunit les conditions idéales pour agir en tant que moteur de l’innovation: la proximité avec les hautes écoles, le savoir-faire et la confiance de ses partenaires. Cela permet à la fondation d’identifier rapidement les besoins en constante évolution et d’y répondre promptement. Cela ne peut se faire que dans le cadre d’un échange constant avec son bon réseau dans le milieu des hautes écoles et de l’innovation. Les enseignants, les chercheurs et les autres groupes d’utilisateurs bénéficient ainsi d’un accès aisé aux services et données numériques appropriés, adaptés à leurs besoins.

SWITCH Journal

SWITCHJournal_Juni21_Cover

Cet article a été publié dans le SWITCH Journal numéro 1-2021 avec le thème central " Poursuite d'une grande réussite ". Une version PDF de ce numéro ou de tout autre numéro peut être téléchargée ici. Pour un abonnement gratuit, veuillez écrire à journal@switch.ch.

Autres articles