Nouvautés

SWITCH ouvre une succursale en Suisse romande

La fondation partenaire de numérisation des hautes écoles suisses crée une plus grande proximité avec les institutions de formation, de recherche et d’innovation en Suisse romande. Switch a célébré hier l’ouverture de sa succursale dans l’Innovation Park de Lausanne. Martin Vetterli, président de l’EPFL, a salué cette étape lors de la cérémonie d’ouverture.

Publié le 03.05.2023

SWITCH a emménagé sur son nouveau site en Suisse romande le 2 mai 2023. Dans l’Innovation Park de l’EPFL, la fondation reprend des bureaux pouvant accueillir jusqu’à 15 collaborateurs et collaboratrices. « Pour pouvoir assumer notre rôle national dans le secteur des hautes écoles de manière plus efficace et plus crédible, nous avons besoin d’un site en Suisse romande. La proximité avec la communauté et l’échange direct sont très importants pour nous », explique Tom Kleiber, directeur de SWITCH. Avec cette étape, la fondation envoie un signal clair à la Suisse romande.

Collaboration renforcée avec les hautes écoles de Suisse romande

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture, Martin Vetterli, président de l’EPFL, s’est exprimé en termes très positifs sur le nouveau site : « Les hautes écoles de Suisse romande sont impatientes de renforcer leur collaboration avec SWITCH. » En Suisse romande, les investissements sont fortement axés sur la formation, la recherche et l’innovation (FRI). Le nouveau site est une étape logique pour SWITCH. En effet, en tant que partenaire de numérisation des organisations dans ce domaine, la fondation peut s’engager efficacement sur le terrain pour l’utilisation de ces ressources au profit de la communauté FRI. Des initiatives importantes sont présentes dans les domaines de la recherche sur les sciences de la vie, de la science des données, de la sécurité informatique et de la formation.

De plus, le nouveau site en Suisse romande offre aux talents locaux l’opportunité de s’engager dans la région pour des missions qui ont du sens, comme l’utilisation durable des données de recherche, la cybersécurité ou les identités numériques.