Vous trouverez ici des informations sur les organes dirigeants et la structure d'organisation de SWITCH. Et ici des informations sur la direction de SWITCH.
Le Conseil de fondation
Le Conseil de fondation est composé de 40 membres et est l'organe suprême de la fondation. Ses tâches englobent la gestion stratégique des activités de la fondation dans le but de répondre à l'objectif de la fondation. Outre la Confédération et les cantons universitaires, les hautes écoles suisses ainsi que les instances de politique de formation sont représentés au Conseil de fondation.
Membres du Conseil de fondation
Le Comité
Le Comité est élu par le Conseil de fondation et se compose de sept membres. Le président et le vice-président du Comité sont en même temps président et vice-président du Conseil de fondation. La tâche du Comité consiste à préparer les affaires en cours ainsi que les réunions du Conseil de fondation, et à faire des propositions.
Peter Kofmel
Président du Conseil de fondation, avocat et notaire
Thomas Sutter
Membre du comité du Conseil de fondation, responsable de la centrale informatique et représentant de l’Université de Zurich
Jeannette Frey
Membre du comité du Conseil de fondation, Directrice de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire Lausanne (BCUL) et représentante du Swiss Library Network for Education and Research (SLiNER)
Dr Alexandre Gachet
Vice-président du Conseil de fondation, Directeur du service informatique de l’Université de Fribourg et représentant du canton de Fribourg
Dr Axel Marion
Membre du comité du Conseil de fondation, responsable Domaine politique des hautes écoles à swissuniversities
Hans-Peter Egli
Membre du comité du Conseil de fondation, directeur administratif à la Haute école technique de Rapperswil (HSR) et représentant de la Haute école spécialisée de la Suisse orientale
Mario Gay
Membre du comité du Conseil de fondation, responsable du service informatique de l'Università della Svizzera italiana (USI)