A propos de nous → Fondation

Working for a better digital world

En tant que partenaire de confiance compétent, nous répondons aux préoccupations de la communauté suisse de formation, de recherche et d'innovation en matière de numérisation.

 
Mission

Grâce à une infrastructure de base sûre et tournée vers l’avenir, des solutions innovantes, un conseil ciblé et la mise en réseau des communautés spécialisées, nous aidons les hautes écoles et nos autres partenaires à exploiter efficacement le potentiel de la numérisation, dans le monde académique et au-delà.

Les destinataires de la fondation profitent de manière tangible des prestations offertes hors monde académique.

L’objectif est de renforcer la capacité d’innovation commune et de contribuer durablement au développement de la compétitivité en Suisse. 

Objectif de la fondation

SWITCH a été fondée en 1987 par la Confédération et les huit cantons universitaires de l’époque en tant que fondation de droit privé: 

"La fondation a pour but de créer, d'encourager les techniques d'information et de communication au service de l'enseignement et de la recherche en Suisse, d'y participer et d'en maintenir l'usage. La fondation ne poursuit pas de buts commerciaux ni ne cherche à réaliser un bénéfice." (Extrait de l’acte de fondation, Berne 22 octobre 1987)

Nos clients

BFI

Communauté de formation,
de recherche et d’innovation (communauté FRI)
  • Hautes écoles suisses et instituts de recherche
    du domaine des EPF
  • communauté FRI élargie

IC


Communauté Internet

Fournisseurs d’accès à Internet (FAI), hébergeurs, registraires de domaines

OKI


Organisations des infrastructures critiques

banques, industrie & logistique, énergie, santé, autorités/administration

 

Intéressant à savoir

>100

collaborateurs travaillent pour la fondation privée

>300'000

membres des hautes écoles bénéficient des services de SWITCH

depuis 1997

SWITCH soutient l’économie suisse dans la lutte contre la cybercriminalité avec CERT

>8 Mio.

de personnes en Suisse et au Liechtenstein - la place économique suisse dans son ensemble - font confiance aux services de SWITCH 24 heures sur 24

>2 Mio.

de noms de domaine. ch et. li parmi les plus sûrs au monde sont enregistrés chez nous. Une infrastructure critique: sans SWITCH, la Suisse ne bougerait pas!